Hôtel des Dieux Taoistes
Il y a peu de chance que vous alliez passer vos vacances dans la ville chinoise anonyme de Yanjiao, et pourtant à la vue de cet incroyable hôtel on serait bien tenté d’y faire une halte !
Le Tianzi Hôtel,ne ressemble à aucun autre hôtel dans le monde: un immeuble bizarre peinturluré sous la forme familière de la trinité taoïste chinoise. Les géants sont connus comme Fu, Lu, et Shou. Leurs noms signifient «bonne fortune», «prospérité», et «longévité», et sont traditionnellement considérés comme les trois attributs d'une vie saine.
La pêche dans la main gauche de Shou est non seulement un symbole classique de longue vie, mais c’est aussi la suite impériale de l’hôtel, les deux petits trous à l'avant étant les fenêtres !
Cet hôtel est probablement le plus étrange et insolite qui soit sur terre.
Idée à creuser !
Concept délirant pour cet hôtel cinq étoiles aménagé dans une ancienne carrière de la ville de Songjiang près de Shanghai. Ce centre de villégiature, actuellement en construction, comprendra un hôtel de 400 lits, une salle de conférence pour plus de mille personnes, des restaurants et une multitudes d’infrastructure sportives et de loisirs (piscine, murs d’escalades, saut à l’élastique…). L'hôtel de Songjiang en lui même s’élèvera deux étages au-dessus de la falaise de 100 mètres, et plongera sur deux niveaux sous l’eau ou sera aménagé un aquarium géant !
Cléopâtre à Shanghai
Pour ceux et celles qui voudraient devenir les stars d’un soir ou passer une lune de miel dans une chambre de rêve, un hôtel à thême de Shanghai propose des chambres décorées dans le style des plus grands films romantiques.
Fournissent-ils le bain au lait d’anesse dans la chambre Cléopâtre ?
Damage
Film de Louis Malle
Adieux ma concubine
film chinois de Chen Kaige
Gladiator
Autant en emporte le vent
Titanic
Sombrer dans un sommeil profond dans la chambre Titanic
Hydropalace
Prévu d’ouvrir en 2009, l’hydropalace à Qindao en Chine de l’Est sera ancré dans la Mer Jaune à une vingtaine de mètres de profondeur sous l’eau. Les hôtes y accederont de la terre ferme en yacht.
Mise en boîte
Un hôtel chinois de Chengdu dans la province du Sichuan (sud-ouest)propose à ses clients de dormir dans des boîtes semblables à de grands cerceuils.
Malgré les conditions peu confortables, il en coûte 2 400 yuans (270 euros), équivalent du tarif d'une chambre dans un hôtel cinq étoiles, pour louer une boîte en bois en guise de lit pour une nuit.
Via Chine Information
Histoires d’hôtel
Mais que peut-il bien se passer dans une modeste chambre d’hôtel chinoise ? C’est ce qu’on voulu répondre les photographes Chili et Liu Song, inspirés par les oeuvres du photographe américain Lyon Wade, en imaginant l’histoire d’une chambre d’hôtel avec le passage de ses différents clients.
Camarades migrants
Premiers émois chinois, et moi, et moi, et moi...
Les deux photographes nous livrent des instantanés de la vie chinoise en nous révélant d’une manière un peu caricatural – quoique ! – une suite de portraits lofoques et pourtant si proche de la réalité.
Maochiste
Petites sauteries entre amis
Sur la scène du crime
I'll really my most sincere congratulations for this collection of photos! are ironic and beautiful, very representative of the desire for emancipation in China.
RépondreSupprimer