Les géants se dépassent

Record des plus grands hommes du monde
Bien que se soit un peu hors sujet avec la Chine, voici quand même (à titre de comparaison avec les géants chinois), quelques autres géants célèbres ou d'actualité :



leonid stadnyck l'homme le plus grand du monde
Leonid Stadnyk :

Leonid Stadnyk, né en 1971 à Podoliantsy en Ukraine, apparait dans le Livre Guinness des records 2008 comme le nouvel homme vivant le plus grand du monde, avec une taille de 2,57 m. Léonid a commencé à grandir de façon démesurée à l'âge de 14 ans, des suites d'une opération chirurgicale au cerveau, qui aurait stimulé la production d'une hormone de croissance. Vétérinaire et chirurgien diplômé, il vit avec sa mère dans son village natal en Ukraine. Il dort dans deux lits "King", collés l'un sur l'autre.


leonid stadnyck record mondial geant



Leonid Stadnyck ne grandit plus depuis 2005. Il dit aussi avoir la plus grande longueur de jambes et les plus grandes mains; elles ont 31 cm en longueur.

Il remplace Bao Xishun, natif de Mongolie intérieure, qui mesure 2,36m et détenait le record Guinness jusqu'à présent. (lien wiki)

Robert Wadlow record mondial geant









Robert Pershing Wadlow

Robert Pershing Wadlow (né le 22 février 1918 à Alton dans l'Illinois, mort le 15 juillet 1940) est un américain qui détient le record officiel de l'homme le plus grand ayant jamais existé. Wadlow a atteint la taille de 2,72 m pour un poids de 222 kg avant sa mort à l'âge de 22 ans.


Robert Wadlow le plus grand de tous les temps










Sa grande taille fut imputée à une tumeur dans l'hypophyse. Il était encore en phase de croissance lorsqu’il mourut des suites d'une infection provoquée par un appareil orthopédique mal positionné. (lien wiki)

Fedor Machnov geant









Fedor Machnov

Fedor Machnov (1881-1905), un russe au temps des Tsars; 2,38 mètres (lui même prétendait faire 2,88 m).

Fedor Machnov geant russe






Fedor Machnov et ses bottes de sept lieux

17 commentaires:

  1. Anonyme26/7/08

    J'aime bien voir ce genre de phénomenes.
    En ce qui concerne Mr Wadlow , c'est dommage qu'il soit mort si jeune et pour une raison aussi évitable.

    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15/8/08

    Ce genre de phénomene est incroyable j'ai été stupéphaite par la taille de ce certain Mr Madlow 2m72 !!! Ce qui m'a d'autant plus surprise c'est de savoir qu'il est mort à l'age de 22 ans seulement et qu'avant ça il était toujours en pleine croissance je me demande la taille qu'il aurais ateind si il n'était pas mort...???
    Et dire que je me plaignait de ma taille car a mon entréeau collège je dépassait déjà la plupart des gens je n'ose pas imaginer ce que lui recentait quand il devait aller en cours avec ces camarades...

    Je remercie ceux qui nous fdont partager les histoires spéctaculaire de ces personnes aux vies incroyablement différente de notre quotidien...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme30/11/08

    C'est fou j'ai jamais vu ça! J'aurai le vertige à leurs place. Et dire que je me trouve grande...Je me sentirai mal à leur place surtout pauvre MR Madlow je le plain!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme30/11/08

    LES PAUVRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme22/12/08

    Heu moi j'ai peur de faire un gosse comme ça, je fais 1 metre 84 et mon chéri 1m99... :s
    C'est dejà pas pratique tous les jours a nos hauteurs ( pour les fringues, les meubles, le lit...) alors des géants pareil, mieux vaut prévoir d'être fortuné!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme24/1/09

    c e qui son grand ou bien les personne qui les accompagne son petite?

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme29/1/09

    Non, les personnes qui accompagne les personnes atteints de "gigantisme" (terme exact) ont une taille normale. J'ai une video de Robert Wadlow qui joue au basket avec des garcon de son age ayant une taille normale... il leve meme pas son bras a moitié qu'il touche le panier : Wadlow fait 2m72, le panier de basket est a 3m05... impossible, meme pour Yao Ming, de le contré quand il lance le ballon...
    Pour ma part, je fait 2m09, je chausse du 53, c'est déjà très, voire trop grand...

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme1/10/09

    Salut. Par curiosité scientifique. Quelle peut être la taille de son pénis ?

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme20/10/09

    cè super geniale j'aimerais etre comme eux.avec ces tailles records on domine le monde.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme3/11/09

    Ce qui me sidère, c'est la pauvreté de l'orthographe.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme16/2/10

    Je fait 2m 12 pour un âge de 11 ans à l'école tout le monde se moque de moi en disant "tu ressemble à une girafe" et ça fait bizarre de voir sa maîtresse qui fait environ 1 m70 et mais parent sont triste de me voir comme ça déjà que j'ai fais 3 opérations au niveau de mes jambes et puis ça me fait peur de me dire quand lisant tout se qu'il y a écrit que je vais mourir jeune ben je vous fait des bis en espèrant vous r'écrire bientôt anonyme

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme26/6/10

    c est vraiment impréssionnant de voir un homme aussi grand et aussi lourd ! et le pauvre garçon mort a 22 ans c est vraiment triste

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme10/9/10

    officiellement leonid stadnik est l'homme le plus grand vivant au monde avec 2,57m , et je ne comprends pas pourquoi guinéss book ne veut pas le reconnaitre en prétexant qu'il a refusé d'etre mesuré alors qu'ils l'ont déja mesuré au paravant !!! badis de Tunisie

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme17/6/12

    moi,ça me fait peur de voir un homme si grand,je ne voudrais pas être à sa place,pauvre homme

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme4/7/12

    moi sa ne me choque ma au contraire sa mexite et sa me donne envie oh oui!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour l'article. Est-ce que les appareils orthopédiques sont chers? Ma mère en a besoin maintenant.

    RépondreSupprimer