Gentil le tigre

Un nounours ou un tigre ?

















Gentil, le tigre, gentil...

Pose photos au zoo de Guilin en Chine


Séance de photos pour les visiteurs du zoo de Guilin dans le sud de la Chine.

Une dent contre le tigre


Une dent contre le tigre ?

Zoo de Kunming, en Chine. Un gardien montre les crocs de la tigresse Lily qui a mordu un garçon de 4 ans qui posait près d'elle pour une photo. Tous deux ont survécu ! (photo AFP)


tigre et cochon

le porcelet et le tigre


tigre et singe


Le tigre et le singe

Etrangement les photos insolites de tigres semblent réduire le fauve à une grosse peluche inoffensive ! Une façon peut-être de nier, derrière la beauté fascinante du felin, ses instinct naturels et de réafirmer le pouvoir de l'espèce humaine sur un ancien prédateur, hélas aujourd'hui en voie de disparition...

tigre et singe


tigre et singe




tigre piscine


baume du tigre eau





Les effets bienfaisants du beaume du tigre


tigre piscine caroline du Sud





tigre tire langue





Je donne ma langue au tigre !

tigre laid





Tigre blanc pas net

En savoir plus sur le tigre de Chine et son signe.

56 commentaires:

  1. Anonyme28/11/08

    Trop bien d'avoir un tigre comme ça =)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23/1/09

    super les photos
    trop belle

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme25/1/09

    putain mais vous ete tous con ou quoi!!!!!!
    quand on aime les tigres on les prend pas comme des petit chat!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme25/1/09

    moi je suis d'accord avec anonyme 4
    les pauvre tigre!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme16/2/09

    pauvre tigre
    il sont fait pour dans la nature!!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme22/2/09

    Je suis d'accord que les tigres doient vivre dans la nature mais dans la nature ils sont tués ils sont en voix d'extinction quand on les voient comme sa ils n'ont pas l'air d'être dans un mauvaise état donc moi quand je vois des tigres comme sa ben je dis pourquoi pas ? donc voila

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme3/3/09

    trop belle vos photos jadore mais leur place c est dans la jungle

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme6/3/09

    Alors, je tien a signaler que c'est tigre la, ne pourrait en aucun cas survivre dans la nature, ils se feraient tué, ou pire encore... a les voir ils sont pas si malheureux et qui c'est ils sont peut - être la depuis tout petit... peace

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme11/3/09

    Trop beaux les tigre !

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme15/3/09

    J'adore le bébé tigre avec le singe ! C'est trop chou !

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme25/3/09

    i sont trop mignon le singe et le tigre blanc !!
    I SONT TROP BOOOOO!!!!!!!!
    si tu ve me voir va sur mon blog c:
    http://bene38230.skyblog.com

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme28/3/09

    Oh c'est trop mignons

    j'aimerais bien en avoir un !

    il sont une trop belle peau

    j'en rêve depuiis toute petites

    RépondreSupprimer
  13. Magnifiques photos, il est vrai que ce genre de tigres ne pourraient pas vivre dans la nature. Moi il me semble avoir l'air très heureux dans leur environnement.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme24/4/09

    jai oublier dajouté que oui par contre il faut les preservé surtout les blanc car dans la nature il meurent de faim a cause de la couleur de leur robe et des braconnier , mais bon ....

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme3/7/09

    Vous dîtes que vous aimez les tigres qui font joujou dans la piscine ... le probleme c'est que se sont des animaux très puissants. Ils peuvent vous tuer sans le vouloir. Il leur suffit d'un coup de patte. De plus, ces gens détruisent le comportement naturel des tigres. ce n'est pas comme ça que l'on sauve des espèces. Bien au contraire. Vous dîtes que vous en voulais vous aussi, alors allons-y, capturons les derniers tigres sauvages et mettons les dans nos salons ! Vous n'êts qu'une bande de cons égoïstes.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme5/7/09

    Immaginez vous un jour dans la même situation. L'homme aussi finira par être une espèce en voie d'extinction.
    Pour moi, la seule chose à faire c'est de savoir se respecter et cohabiter ensemble!
    Ce n'est pas chose aisée mais il faut le faire pour que tous survivent!
    Patrice... (A nous de voir)

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme25/7/09

    ils ont l'air heureux mais es-ce vraiment la vérité..? Ils ne sont pas fait pour les séance photo! Dans la nature ils peuvent vivre sur plusieur km mais dans une enclo ils ne peuvent que marcher sur quelque mètres..es-ce normal.. si au moin ils pouvait avoir plus de place!

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme28/8/09

    je suis d'accord avec la plupart de vous tous, les photos de ces tigres sont très jolies. cependant la place de ces tigres n'est pas ici, ils n'auraient jamais du etre élevé dans ce parc meme si maintenant ils sont heureux puisqu'ils ne connaissent pas la vie des autres tigres. a mon avis ils auraient préféré la vie d'un vrai tigre à celle la. dans un sens au moin ils sont protégé des chasseur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme20/8/14

      il y a deja 5 espece eteinte de tigre

      Supprimer
  19. Anonyme17/9/09

    c'est vrai qu'ils ont l'air d'être heureux, mais soyons honnète, il serait surement mieux en liberté, surtout lorsqu'on voit ce qu'il en font[voir les photo dans le tigre blanc pas net, le tigre de chine et son signe(atention ça peut choqué!!!)]

    RépondreSupprimer
  20. laurine.m25/10/09

    je suis daccord:les tigres n'ont rien à faire ici ,ils sont mieux chez eux,dans la nature...
    un anonyme a dit:ils meurent de faim ou un truc
    commpe ça...mais ils meurent pas forcément de faim:c'est leur habitat qui est menacé...les forets sont de plus en plus ratissées et leurs habitat diminue en plus des bracconniers...
    Jacques,quand tu dis :ce genre de tigres ne peut pas vivre dans la nature tu crois qu'ils sont mieux ici ? moi je pense pas...
    tout tigre doit etre respecté que se soit pour son habitat pour sa fourrure ou autre chose...
    je suis daccord avec anonyme 4:les tigres ne sont pas des animaux de compagnies !!!!!!!
    se sont des betes sauvages mince !!
    je souait que toutes les espece en vois de disparition continue a survivres...
    peace for tigers

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme1/11/09

    paul dit:
    jadore les tigres mais je crois que leur place est dans la nature,ils doivent avoir leurs libértés

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme25/11/09

    J4ADORE LES PHOTOS BRAVO

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme28/11/09

    c n'importe quoi laissez les tranquille un peu ! ils sont bien mieux sans vous!!!

    RépondreSupprimer
  24. 12345678929/11/09

    j'avoue que dans la nature ils se ferait tué, masacrer, ils mourraient de faim mais bon en meme temps les "maitres" en profite vachement des tigres: ils joue avec et sa c'est n'importe quoi!quand on veut prendre soins d'un tigre on fait pas comme sa!!!

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme27/12/09

    Je trouve toutes ces photos vraiment jolie !
    Par contre ça me décoit un peu de voir un tigreau blanc, car un tigre blanc c'est un tigre avec une malformation génétique. Cette malformation ne devrait en aucun cas être transmise ..
    Mais bon ! J'adoore les tigres et ces photos
    je les trouve magnifique !

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme14/2/10

    il existe des chats sauvage et des chiens errants mais aussi des gros matou et des chien de compagnie alors pourquoi pas chez les tigre même si je trouverais ça malheureu n'exploitons-nous pas assai d'animaux comme ça ???

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme14/2/10

    moi je dis qu'on devrait laisser toutes liberté aux animaux libre à eux de venir vers nous!!! (même personne que celle juste au dessus)

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme23/2/10

    Bonjour,j'adore les tigres,je trouve que les photo "le tigre et le singe"sont très marrant.

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme5/3/10

    d'un coté les photos sont magnifique,mais il devrait etre en liberté moi j'adore les tigres !!!!

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme20/3/10

    moi je dit que lon devrais juste arreter de les chasser juste pour leur fourure. I parrais que avant il y avais plus de sorte de tigre que ça épuis, si on les garde dans les zoo ou chez nous, ils ne purronstou non ils ne voudront pas se reproduire alors la race sera étinte. En plus, si on les relache tous de suite, ils ne pouront pas se défendre contre les autre tigre ou ils ne pouront pas chasser pour manger alors je dit que quoi que lon face ils sont perdu.

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme27/3/10

    Les tigres sont des être vivant on devrait les respecter comme il nous respectes.parce que si on fait disparaitre les animaux les humain seront perdu.si ils sont été crée pour vivre dans la nature sa veut que ses la leurs maison pas dans un parc

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme29/3/10

    Facile de dire que leur place est dans la jungle alors que tout les jours, on le chasse dans cette même jungle, on le braconne, on détruit son habitat, les arbres, on construit des routes...
    Il était la avant nous, pourtant...
    Notre place à nous devrait être ou?

    RépondreSupprimer
  33. Il faut arrêter de les chasser et de leurs faire du mal!Eu aussi ils sont vivant et ils ont le droit de vivre

    RépondreSupprimer
  34. chui perso27/5/10

    les tigre sont magnifique et il faut arreter de les chasser,c vré qoi meté vous a leur plasse qoi c comme si qelqun vous casseré votre habita ou vou capturé ou alors vou tué o bonssen de bonsoir.

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme27/5/10

    les tigre son magnifiqe et i fo les défendre et areté de lé chassé ou leur prendre leur habita ou les capturé ou alors les tué c vré qoi mété vou a leur plasse!c comme si on vou capturé ou on vou prené votre habita o!bonssen de bonsoir!

    RépondreSupprimer
  36. Anonyme30/5/10

    C'est tigres ne sont pas a leur place leur place et dans la nature mais ils sont lairs plutot heureux mais sa ne veut pas dire qu'il le sont heureux mais au moins c'est il sont a l'abris de braconniers !! je pense qu'il serai mieux en liberté et leur vie sera meilleur (la vie sauvage) je vous aime les tigres (tous)

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme2/6/10

    Les tigres ressemblent peut-être à des gros chats, mais ils sont fait pour tués, alors après faut pas s'étonné qu'un gamin de 4 ans se fait mordre les tigres en ont marre; dans leur jungle ont les tuent et dans ces putins de zoos ont les traitent comme des chats merde faut les traités à leur juste valeure !

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme27/6/10

    Juste comme sa pour, Pour savoir le dernier tigre est Normal; Ou c'est une mal formation ou autre???

    RépondreSupprimer
  39. Anonyme19/9/10

    Les photo des tigres sont trop belle.

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme7/11/10

    Je remercierai celui qui a dit: " LES ANIMAUX NE SONT PAS DANS LEUR ESPACE NATUREL ET NOUS LE VOYONS QUIL SONT MALHEUREUX ET QUIL PREFERERAI COURIR APRES LES GAZELLE ET SE REPOSER SOUS UN BAOBAB OU ENCORE CE BAIGNER DANS LES PETIT POINT D'EAUX POUR SE RAFRAICHIR MAIS AU LIUEUX DE CA ONT LES ENFERME EN CAGE ET TOUT CELA C'EST
    CRUEL!!!! ;'( " de se renseigner avant de dire n'importe quoi, un tigre qui chasse des gazelles et qui se repose sous un babobab... . Ensuite pour ceux qui n'arrete pas de gueuler parce que ces tigre ne sont pas à leur place dasns des zoo ou chez des particulier, je leur répondrai que cela dépend du contexte dans lequel ils sont nées. En effet si le tigre est née à l'état sauvage il serat néttement mieux dans la jungle, quand à ceux qui sont née au captivité dans des zoos sans contact avec l'homme ils seront mieux dans des zoos ou dans des parcs clos, et enfin ceux qui sont nées en captivité avec des contact avec l'homme ils seront bien avec les hommes. Un animal quel qu'il soient serat toujours mieux dans l'environnement dans lequel il est nées, d'autant plus que si ont relâchés les tigres nées en captivité ils mourraient car incapable de chasser puisqu'il n'on jamais appris. Quant à celui qui à dit "ils sont fait pour tués" je dirait faux, le tigre est fait pour survivre à son environement, si il sens une menace ils fuierat ou tuera mais en aucun cas ils ne tuera inutilement. Néamoins je suis d'accord sur le fait que le tigre est un animal dangereux car impulsif et qu'il serait mieux dans son habitat naturel. Pour celui qui à possé la question "Juste comme sa pour, Pour savoir le dernier tigre est Normal; Ou c'est une mal formation ou autre???" ce ne peut être qu'une malformation ou un retouchage photos, mais certainement pas un tigre "normal".

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme10/11/10

    mais c'est pas des tigres ça, ils sont tellement malheureux

    RépondreSupprimer
  42. Anonyme10/11/10

    Si ils etaient si malheureux que sa il se laisserait pas monter dessus par des hommes, je l'ai d'ailleurs dit plus haut les tigres ont un caractère impuslif, un peu comme les ours, si ils sont mécontent ou contrarié ils vont attaquer. puis regarde bien les photos a part celui qui a une malformation ils ont tous l'air sain de corps et d'esprit. Ah une dernière chose les tigres blanc sont certe issu d'une anomalie génétique comme la dit quelqu'un plus haut : "car un tigre blanc c'est un tigre avec une malformation". Mais ce dernier à également dit: "Cette malformation ne devrait en aucun cas être transmise" ce qui est absurde, ces tigres ont survécus jusqu'à aujourd'hui avec cette malformation dans leur habitat naturel, d'autant plus que les tigres blanc ont une ossature et une musculature plus robuste que la moyenne des tigres "normaux", c'est une évolution comme une autre : ils ont gagné en robustesse mais perdue en discrétion c'est tout.

    RépondreSupprimer
  43. Anonyme24/12/10

    Haha. La tigre n'est pas un animal domestique, je tiens à le rappeler.

    RépondreSupprimer
  44. Anonyme24/12/10

    Le tigre peut s'adapter à son environnement, encore faut-il qu'on l'y habitue s'il est né en captivité...

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme30/12/10

    Tout animal peut-être un animal domestique, il suffit juste qu'il ait confiance en l'homme et que l'homme apporte une contrepartie (nourriture, protection, ...) en échange de la compagnié de l'animal en question. Le tigre peut donc être un animal domestique (ce n'est qu'un très gros chat, à un ou deux détails près), même si cela peut parraitre étrange, mais en y repensant aucun animal n'est à l'origine un animal domestique (je rappele que le chien est un loup domestiqué). Et le tigre ne peut que s'adapter à l'environnement dans lequel il est nées, il est éxtrémement difficile de réintegrer un tigre qui est née en captivité dans la nature, et vice-versa.

    RépondreSupprimer
  46. Anonyme21/1/11

    Je pense également que le tigre est l'incarnation même de la liberté, mais personnellement je préfère me dire qu'on maintient l'espèce dans ces zoo, où ils ne sont , je l'espère du moins, pas malheureux, que de les voir disparaître de la surface de la planète pour toujours comme le diable de Tasmanie ou le dodo...

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme4/2/11

    Je suis tout à fait d'accord avec toi

    RépondreSupprimer
  48. Anonyme8/2/11

    les élevages de tigres se multiplient en chine pour pouvoir manger certaines parties de leur corps , sous couvert de préserver la race on fait n'importe quoi !! Leur place est dans la jungle( voir en réserve si c'est la seule solution) à chasser pour se nourrir , pas à poser avec des gamins sur le dos c'est révoltant , triste monde ...

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme11/5/11

    Si tu résonne comme sa va dans tous les centres équéstre et dit leur de fermer. Monter sur un animal n'est certe pas naturel mais la cohabitation entre animaux (l'homme est aussi un animal) est tout à fait possible, je vois pas ce qu'il y a de révoltant qu'un enfant monte sur le dos d'un tigre si cela ne gène ni l'un ni l'autre. En ce qui concerne les elévage de tigre dans le but de les "consommer" je trouve sa révoltant mais je prefère sa à les voir chasser les tigres dans forêts, aprés tout on peut faire un rapprochement avec les vaches, cochons, etc ... . Le 1er qui me dit qu'il mange pas d'animaux à cause de sa je l'étrangle, aprés lui avoir montré où pousse son soja et ses salades (cf: amazonie) '^^.

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme14/7/11

    le tigre n'est pas géné qu'un gosse lui monte sur le dos parce qu'il a perdu tout ce qui faisait de lui un tigre justement,ensuite les tigres chassés dans les forêts disparaissent et ils ne restera plus que ceux "consommables" donc oui ça me révolte.
    je vois pas le rapport avec les vaches et les cochons leur place dans la chaîne alimentaire n'est pas la même que le tigre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme20/8/14

      vrais c'est bien de dire ça chacun pensse comme ça tout le monde lève le doit pour aider les animaux mes quand il faut reagir personne et la

      Supprimer
  51. Anonyme4/8/11

    L'homme est au sommet de la chaîne alimentaire, tout ce qui est en dessous est "consommable".

    De plus c'est quoi le plus important ? garder des "tigres" à proprement dit (sauvages qui ne se laisse approcher pas aucun humain) ou garder des tigres qui ne se comportent plus en "véritables" tigres ? Le terme tigre désigne l'animal, pas son comportement, si il apprécie d'être chevauché par un gosse il restera tout de même un tigre. L'important pour moi c'est que l'espèce survive, pas qu'elle soit forcément sauvage.

    Nous essayons de plus en plus de nous adapter à notre environnement plutôt que de l'adapter à nous, néanmoins ce n'est pas aisé et certain animaux en souffre, si ils veulent survivre ils doivent s'adapter (ou accepter qu'on les adaptes). Pas forcément de manières extrêmes, mais pour que 7 milliard d'hommes cohabitent avec toutes les autres espèces ils faut que chacun s'adaptent.

    RépondreSupprimer
  52. Anonyme3/1/12

    ils sont vra





















    les tigres sont les meillieurs helicopters et haut la main

    RépondreSupprimer
  53. Anonyme25/2/12

    trop belle les photos mais c pas leur place il me font de la peine kan il se font monter dessus

    RépondreSupprimer
  54. Anonyme20/8/14

    sen la nature et les animaux nous sommes rien la vie et la nature a fait de nous des fou

    RépondreSupprimer