Cuisine chinoise insolite

urne han







La cuisine chinoise

La cuisine chinoise est sans doute l’une des plus anciennes et réputées au monde.

canettes chinoises



Différentes découvertes archéologiques ont révélées que l'art culinaire chinois avait eu une forte influence sur les habitudes alimentaires des occidentaux.



cuisine chinoise



tranche de baleine



Contrairement aux Japonais - ces barbares ! – qui consomment de la chaire crue et des tranches de baleine à la petite baguette (photos ci-contre), les Chinois ont l’habitude de toujours bien faire cuire leurs aliments...

cuisine au wok


...la plupart du temps sauté dans un wok.

La cuisine chinoise comporte également de nombreuse variations.

Les fréquentes périodes de disette ayant inspiré aux Chinois des recettes permettant d'accommoder toutes sortes de racines, de légumes et d’animaux tels que les insectes ou les animaux domestiques. Aucune partie de l’animal est alors épargnée : entrailles,têtes, serres de volailles etc.




Macdonald Chine





Mais au cours de sa longue histoire culinaire la Chine a aussi subit des tabous alimentaires. Ainsi, l’interdit du bœuf reste fort, inspiré par des traditions sociales, éthiques et religieuses qui remontent avant l’arrivée des Occidentaux et de la diffusion de leur mode de vie. A l’époque il n’y avait pratiquement pas d’élevage de bovins pour la viande. L’animal servait uniquement pour les travaux agricoles et son abattage était régulièrement réprimé par la loi, sauf en cas de rite sacrificiel, d’où une certaine bienveillance envers les animaux (les cruautés observées dans les centres d’abattage sont un fait récent).


luo brothers fast food chine




De nos jours, la consommation de bœuf reste faible, pratiquée seulement dans les milieux urbanisés qui se veulent modernes, mais progresse à un rythme soutenu (McDonald, dont vous apercevez une affiche publicitaire chinoise ci-dessus, compte plus de 1000 restaurants en Chine)



fast foot food






Fast foot

La Chine reste quand même le pays du "mange tout" et à peut près tous les êtres vivants sont passés dans le bol de riz chinois, sauf peut-être la chaire humaine. Et encore ! Dans certaines situations extrèmes ont a parlé de cannibalisme en Chine notamment pendant les grandes famines et la révolution culturelle. Mais je vous rassure, à part les quelques embryons de foetus encore recherchés, les nouilles à la sauce anthropophage sont rarement au menu des restaurants chinois !

oeuf Yin Yang







Cuisine équilibrée

La cuisine chinoise, à l'image de sa philosophie et de sa médecine, recherche l'harmonie. Les aliments yin, féminins, humides et mous donc rafraîchissants sont les légumes et les fruits. Les aliments yang, masculins, frits, épicés ou à base de viande ont un effet réchauffant. Un repas doit donc non seulement harmoniser les goûts, mais également trouver un équilibre entre le froid et le chaud, les couleurs et les consistances.

succulent insecte


Un petit insecte pour madame...

Les plats sont parfois choisis à des fins thérapeutiques, comme par exemple les nids d'hirondelles ou ailerons de requin, qui sont des ingrédients naturellement fades. La notion issue de la médecine chinoise de complémentarité des corps chauds et froids est prise en compte, particulièrement dans le Sud de la Chine.

Et pour monsieur...

liqueur de tigre

Mettre un tigre dans son moteur


Quand l'assurance de bonnes performances sous la couette passe par la cuisine, le contenu de certaines assiettes asiatiques a de quoi intriguer. Testicules de tigre, pénis de yak et cornes de rhinocéros font parties de ses aliments recherchés pour leur vertues aphrodisiaques; il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

Ces plats aphrodisiaques tirent leur origine de la médecine traditionnelle de l'Empire du Milieu, qui n'a pas attendu le viagra pour prendre en main sa sexualité.

aileron de requin



La soupe d'aileron de requin, par exemple, est consommé en Chine depuis des siècles. Elle serait efficace contre le vieillissement en plus d'être un puissant aphrodisiaque. Ce plat est aujourd'hui très cher, mais pas autant que ceux à base de corne de rhinocéros, à près de 50'000 euros le kilo. L'interdiction en Chine de faire l'élevage ou le commerce des grands animaux sauvages ayant sans doute contribué à augmenter le braconnage et la valeur marchande de ces animaux en voie d'extinction.

Parmi les autres aphrodisiaques chinois, on compte également l'os de tigre (très cher) avec lequel on confectionne une liqueur revigorante. Photo ci-contre. Texte via Ici-Asie.com


penis de yak



Penis de yak… Yeukkk !!!

food of china



Mais avant d'aborder de plein pieds les curiosités culinaires chinoises et d'en extirper les morceaux de choix plus proches de la caricature que d'une véritable cuisine locale quotidienne, voici par exemple ce que peut réellement manger une famille Pékinoise en une semaine... Pas de quoi fouetter un chat (ou de le manger) !! Photo du Livre Hungry Planet


chien pekinois





Chien chinois

"Le meilleur ami de l'Homme" se déguste depuis plus de 7 000 ans en Chine et sa viande aurait la réputation de "réchauffer le sang".

Pourtant, depuis peu (même si on peut encore trouver du toutou en conserve ou surgelé dans les supermarchés du pays), les mentalités chinoises semblent évoluer et de plus en plus de Chinois adoptent des chiens... pour leur tenir compagnie.

cuisine chien chinois



cuisine chien chinois


Chiens plats

La viande de chien est aussi considérée comme favorable au yang, c’est à dire à l’aspect chaud et extraverti de la nature humaine. Pourtant, cela fait aussi plusieurs milliers d’années que les chiens servent d’animaux de compagnie en Chine : un certain nombre d’empereurs les avaient choyés et en avaient fait de véritables « courtisans ».

Aujourd’hui, on mange du chien partout en Chine, sauf à Hong Kong où la viande de chien est interdite depuis 1950. La viande de chien est consommée plus particulièrement dans les provinces du Nord Est et du Sud. Comme ci-dessus dans un village ethnique Miao de la province du Guizhou. Via Onevoice-ear.



chien du HunanVia un oeil sur la Chine

cochon fenghuang



Face de porc


chinese food


snack chinois



Snack chinois

barbcue Chine


Barbecue Chinois


cuisine de chine


cuisine insect





Velouté de cafards croustillants

etoile de mer





Etoile de mer




hypocampes chine






Gambas d'hypoccampes


cuisine Asie




Bouchée de blatte

Il n’y a pas que les gargottes de rue qui proposent des mets insolites, on retrouve aussi des recettes originales dans la grande cuisine. Des plats raffinés à base d’insectes sont par exemple servis dans les meilleurs restaurants d’Asie, en Chine mais aussi en Corée ou au Japon.

cuisine bestioles




Bestioles sur lit de tofu

cuisine Asie






cuisine Japon




Potages aux cancrelats du Japon

cuisine Asie




Amuse bouches japonais





crocodile a croquer



Crocodile à croquer



biscuit au miel abeille



Véritable biscuit au miel d'abeilles




biere cinoise en sachet de 20 litres


Bière chinoise en sachet de 20 litres


Jus asperges



Jus d'asperges


sculpture legume en Chine




Sculpture sur légume

La sculpture sur légume appartient à la tradition de l'art cullinaire chinois. Elle reflète la recherche de la beauté de la forme tout comme dans la calligraphie et la peinture chinoises.






Selon les mots d'un chef cuisinier sculpteur "La sculpture sur légume peut embellir et décorer un repas et améliorer l'ambiance d'un banquet. Elle exprime un goût raffiné et donne une sensation de joie."

pasteque sculpte




Pastèques artistique


ravioli chinois





Raviolis chinois

Photos AP. Greg Baker



nouvelle cuisine chinoise








Toute cette bonne chaire ça fait saliver. Il faut que j'aille casser la croute....

115 commentaires:

  1. Anonyme30/3/09

    J'ai aucune considération pour un peuple qui démontre un plaisir cruel à torturer des animaux sans défense aux noms de croyances barbares et ridicules!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme31/12/14

      Croyez vous que l’occident fait mieux ??? :) hahhahahahaha

      Supprimer
  2. Anonyme18/4/09

    C'est pas des croyances, c'est pour les manger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm

      Supprimer
  3. Anonyme19/4/09

    Bah oui si ils ont faim
    Au moins c'est pas comme dans certains pays ou tu les tue juste pour la chasse .............

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme27/4/09

    Le problème n'est pas seulement que l'on tue l'animal (je crois que l'on parle des chiens), mais il est que la mort est précédée d'une atroce souffrance: l'animal n'ayant aucun moyen de fuir, est battu (soi disant pour rendre la chair meilleure), poignardé parfois, dépecé vivant, torturé. Personellement,je ne porte pas le peuple chinois dans mon coeur. Peuple de barbares. Espérons que ça changera au contact de l'occident, et vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme15/2/12

      tu te fou de moi . Vous tuer de nombreux animaux comme nous et tu parles nikimouk

      Supprimer
    2. Anonyme21/9/14

      parce que, en dehors de l'occident il n'y a que des barbare!!!! quel mentalité!!!

      Supprimer
  5. Anonyme1/5/09

    Beuk... dégeulasse les deux lesbienne qui s'embrassent par l'intermédiaire d'un poulpe !! franchement je veut bien respecter leurs cultures mé bon la fo pa exagéré !!!
    franchement moi méme si jété lesbienne jle feré pa !!!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme18/5/09

    Vraiment ils mangent tout ce qui bouge!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme25/5/09

    Si il y a des croyances, anonyme n°2 : ils croient que la viande est meilleure si l'animal a souffert pour mourir. C'est la raison pour laquelle les animaux sont souvent battus à mort mais pas tués avant d'être vendus. Ainsi le client a la garantie d'une viande fraiche. En d'autres mots, les animaux souffrent pour raison de confort. Alors que nous ne devrions les tuer que pour survivre. C'est tout aussi révoltant que les manteaux de fourrure.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme7/6/09

    chaque pays a une culture differente vous n'etes pas focement d'accord avec ce qu'ils font moi non plus et alors ?? eux aussi peuvent dire ca pour nous...

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme13/6/09

    Dans un pays où il y a une si grande population ils doivent bien manger tout ce qu'ils trouvent... Pour ma part les Chinois sont très cruels et dégoutants au point de vue hygiène et aliments, bref, un peuple qui a besoin de se nourrir.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme24/6/09

    C'est tellement dégulasse ce qu'ils font !
    Manger du chien ! La chose la plus répugiante qui sois ! Je vous jure ses chinois...

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve cette selection tres bien faite...

    Super vraiment...

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme3/8/09

    anonyme battre à mort comme son nom l'indique correspond à tuer l'animal puisqu'il en meurt...
    moi je dis qu'il sont tarés la bas et partout on faire souffrir les animaux est synonyme de lacheté humaine. pauvre homme, qui n'est autre qu'un animal lui même ...

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme4/8/09

    C'est quand même la meilleure cuisine du monde, millénairement éprouvée. Dommage que les japonais mangent volontiers les baleines et surtout le plus gros mammifère du globe le Requin-baleine qui ne ferait pas du mal à une seule mouche en mer !

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme12/8/09

    ESSAYER DE NOURRIRE 1 MILLIARD DE PERSONNES VOUS

    RépondreSupprimer
  15. bringer_des_lichts17/8/09

    Ils ont bien assez à bouffer avec, chiens, chats, poissons, rats, souris, moineaux, insectes, etc... mais qu'il ne touchent pas aux animaux en voie de disparition, bordel c'est pas compliqué pourtant!

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme5/9/09

    c'est deguelasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme11/9/09

    franchement c'est cool

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme2/10/09

    d'accord avec bringer_des_lichts, les chiens et chats, on ne les mange pas actuellement que pour une question de culture, je ne leur en tient pas rgueur, mais les animaux rares comme les tigres, requins, baleines, etc etc...ptain c'est des ventres sur pattes ou quoi? j'espere que leur population va s'amoindrir sinon ils seront l'équivalent d'un nuage de sauterelle pour une salade à l'échelle planétaire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm

      Supprimer
  19. Anonyme4/10/09

    Arrêtons de critiquer les autres alors que nous, occidentaux, ne sommes pas mieux. Pensez aux toreador (spectacle ou atrocité?), notre alimentation (ex: lapins = animaux de compagnie ou mets raffinés). Il faut d'abord critiquer soi-même avant de critiquer l'autre. Chacun a sa culture et doit respecter celle des autres. Et dans chaque culture, chaque histoire, existe des atrocités... (à méditer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm

      Supprimer
  20. Anonyme21/10/09

    moi jdis ça donne pas faim mdr
    il mange nimporte quoi
    le pire c'est pour le chiens qui est le meilleur amis de l'homme
    vrai ils sont taré

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme16/11/09

    c'est ecoeurant ce qu'ils font aux chiens si ils ont faim ils ont cas se bouffer entre eux

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme18/11/09

    Vous êtes choqués car chez les occidentaux le chien est l'ami de l'homme .
    Vous mangez bien de l'agneau ,veau,cochon de lait
    caille etc...le poisson qui lui est découpé vivant
    et j'en passe .

    Vous avez déjà vu comment sont tué les animaux que vous mangez !! Vous acceptez la tauromachie ,du dauphin dans les boîtes de thon etc ...etc...

    Vos propos de sont pas du tout réfléchis et les insectes sont une très bonne nourriture pleine de protéines .

    bien à vous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm

      Supprimer
  23. Anonyme23/12/09

    Ils méritent qu'on leur fasse la même chose.
    Sincèrement !
    OK manger ces animaux, c'est dans la chaine alimentaire, OK.

    Mais les torturer, ça non !

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme3/1/10

    c est vraimant degoutant

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme14/1/10

    je naimerait pas manger sa
    BEURK

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme24/1/10

    et bien vous n'avez plus qu'à manger de la peau et des os de poulets broyés, youpi !
    à trouver dans votre mcdo le plus proche et au supermarché.

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme31/1/10

    Je pense qu'il ont une culture qui peut paraitre barbare/ étrange pour nous, mais notre culture doit très probablement leur faire le même effet, comme dit plus haut:
    on mange des lapins, des escargots, des grenouilles, on gave des canards (si c'est pas une torture ça...), on empaille des animaux pour en faire des trophées, on en découpe d'autres avec des machines, sans qu'ils n'aient vu autre chose de leur vie qu'un hangar en métal dans lequel ils sont empilés comme des boites, et d'autres sont destinés à s'entretuer/se faire tuer dans des combats inéquitables simplement pour offrir un spectacle à des barbares (eh oui, yen a partout)...

    Si je dis "on", c'est pour généraliser, pour que ceux qui généralisent plus haut comprennent eux même qu'ils n'ont pas à le faire: pas tout le monde en Chine n'agit comme ça, tout comme en occident !

    Et pour ceux qui disent "j'espère qu'ils vont faire comme en occident", en insinuant que c'est mieux ici, qu'ils réfléchissent un peu aux défauts des deux cultures... Au fond on agit tous pareils, même si ce n'est pas forcement sur les mêmes choses !

    Il faut certainement changer les mentalités vis à vis du respect des autres êtres vivants, mais cela doit se faire en occident comme en orient; et le fait de rester bloquer comme un crétin à dire "berk ça me dégoute donc c'est pas bien" est loin d'être la meilleure des solutions !

    Faut s'arrêter un peu plus loin que le bout de son nez pour essayer de comprendre les choses, et relativiser pour se rendre compte qu'on est tous pareil.

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme6/2/10

    Moi j'aime les animaux, avec un peu de sel et du poivre !

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme8/2/10

    c'est horrible !!!! ils sont vraiment dégoutants ils n'ont peut-être pas le même mode de vie que nous mais je trouve ça comme même choquant de manger des chiens ,des insectes ou des ailerons de requins ... De plus ,les vêtements la-bas, sont fabriqués par des ouvriers qui meurent de faim ... Je sais que notre société n'est pas parfaite, mais là leur elle est encore pire !!!!

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme5/3/10

    c dégueu de tuer des chiens et des chats !!!! :( depuis la nuit des temps les chiens a été le fidèle compagnon de l'homme

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme20/3/10

    en plus sa a pas l'aire appétissant

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme10/5/10

    En tous cas si l'on pouvait cuisiner avec des insectes en occident, on pourrait apporter vraiment une touche artistique beaucoup plus vaste à nos plats !

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme14/5/10

    Le chien est mangé dans certaine régions de chine, dans les grande villes par exemple on ne trouvera jamais un restaurant qui sert du chien.
    Et pour les régions ce sont des régions reculés...
    En tout cas les occidentaux mangent des escargot alors pourquoi de pas essayer de manger d'autres insectes ? le scorpion est tres bon, je dis ca par expérience .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme10/6/13

      bonsoir est ce une blague ? le japon plus raffiner mdr c est du meme calibre que la chine chasses à la baleines requin etc

      Supprimer
  34. Anonyme25/5/10

    la chine est un pays de sauvage rien qu'a voir comment ils traitent les annimaux. Je préfère de loin le japon avec une culture incroyable et ou l'ont ne tue pas les chiens ou chat pour les manger. La nourriture y est saine et raffinée. VIVE LE JAPON

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme2/6/10

    c'est degellasse surtout pour c'est pauvres bêtes!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Anonyme9/6/10

    Mmmmm suis omnivore tant suis pas au sommet de la chaîne alimentaire bon appetit :p

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme11/6/10

    Je suis hindou et en tombant sur les commentaires de ce site, je suis outré de voir que vous les francais mangiez de la viande bonvine....Ahhhh mais quelle horreur!!!! vous êtes des barbares!!! vous n'aurez pas de bonnes réincarnations.

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme13/6/10

    Vous savez, les chinois ne sont pas plus "cruels" que nous. Nous, on "torture" bien des tas d'animaux, qui meurent dans la souffrance, le noir ûr et avec l'odeur du sang, en sachant bien-sûr que il y a des pays qui gaspillent un tiers de leur nourriture, ça veut dire que un tier va à la poubelle. On tue des animaux pou rien !
    Nous ausi, les occidentaux, on utilise des pauvres chevaux maltraités et agonisant pour en faire de la paté pour chien... Je suis d'accord que dans les 2 cas (Asie et Europe) c'est horrible,
    mais je refuse que l'on méprise les asiatiques en pensant que nous sommes parfaits et non-cruels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19/7/12

      http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm

      Supprimer
  39. Anonyme13/6/10

    C'est dégueulasse ce que subissent les animaux par ce pays Chinois ! Les Chinois sont des humains pas normaux dans le monde, qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ! http://x-BG-gwendo-x.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme2/7/10

    ils mangent vraiment m'importe quoi huummm super un bisquit aux insecte ou du chien vraiment bizarre comme culture et comme peuple

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme23/7/10

    les commentaires de certains me font vraiment peur, que proposez vous d'éradiquer le peuple chinois, pourquoi pas? ou alors quoi de les obliger a se conformer à notre mode de vie?

    a l'époque ou la pensée unique resurgit partons coloniser le peuple chinois et leur porter la bonne parole celle des occidentaux qui sont eux un exemple a suivre ! et si ils ne nous écoutent pas nous pourrons toujours trouver des solutions comme dans notre passé pas si lointain ou les différences n'étaient pas admises, qu'en pensez-vous?

    la France est un pays de bof étroit d'esprit, effectivement les images de chiens m'ont heurtés mais je ne juge pas car je ne connais pas la culture chinoise

    c'est fou non les humains se revolent toujours davantage du sort des animaux qui est certes défendable mais beaucoup moins de celui des humains et là pas la peine de regarder en Chine

    voilà ce n'est que mon avis vu que nous avons encore un minimum de liberté d'expression j'en profite

    RépondreSupprimer
  42. Anonyme24/7/10

    Heu franchment vous dite 'qu'il mangent vraiment tout se qui bouge' mais on fait exactment la meme chose
    les grenouil eux il mange pas nous si
    les bulo (escargot) c la meme alors franchment peuple de barabre excusé moi mais on est tous pareil u_u

    RépondreSupprimer
  43. hospital daniel30/7/10

    entre parenteze(cheval,erison,ragondin,ecureil,requin,enguille, serpent,gregouille,escargot) pourquoi pas des chien ou du chat ou est la diference

    RépondreSupprimer
  44. hospital lucie30/7/10

    et pendant la guerre ils mangeait les rat ... pour se nourir

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme3/8/10

    C'EST INHUMAIN ! LES GENS QUI FONT SA ,ME DÉGOUTENT ! C'EST HORRIBLE ! COMMENT PEUT ON FAIRE SA ! A UNE INNOCENTE BÊTE ... PUTAIN DANS QUEL MONDE JE VIS MOI ! CERTAINS DIRONT LE CONTRAIRE QUE C'EST LA VIE ET TOUT ,FAUT BIEN MANGER ! MAIS NON ! C'EST FAUX ! C'EST INJUSTE ! JE SUPPORTE PAS L'IDÉE QUE L'ON PUISSE FAIRE DU MAL AUX ANIMAUX ! MOI SA ME DÉGOUTE ..PUTAIN JE ME TROUVE MALINE MOI DEVANT MON ORDINATEUR A PLEURER COMME JE SAIS PAS QUOI ! BREF TOUT SA POUR DIRE QUE SA DEVRAIT ÊTRE INTERDIT ÇA ! GRRRR :@ :'(

    RépondreSupprimer
  46. Anonyme8/9/10

    c'est quand qu'on vous grille ????
    débiles,monstres !!!!! que mon degout vous transforme en boites de conserves avariées !!!

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme23/9/10

    Mais dites moi ... la moitié des gens qui poste des commentaires on moins de 12 ans ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  48. Anonyme27/9/10

    Il émane de ces commentaire un tel rascisme et une tel supériorité.
    Cette manie de defendre les droits des animaux typiquement occidentale est, avec du recul, absolument ridicule.
    C'est ca finalement l'absurdité de ce monde.
    Ce site nous montre une vision volontairement perturbante et depaysante.
    Dans ces moments la je me demande si vous etes tous des beaufs ou si votre age (mental) avoisine les 12 ans?
    Serieusement, sucidez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      Vous avez cetainement pris un recul certain pour arriver à un e telle conclusion!

      Supprimer
  49. Abomination Mentale6/10/10

    Salut les enfants, je vais faire mon petit commentaire, mais après vous me promettez que vous allez vous brosser les dents !

    Traduction : Salut les enfant, je vé faire mon petit comentère, mais apré vous me prométer que vous allé vous brossé les dents !
    Saviez vous que vos petits compagnons à quatre pattes, pour ceux qui ont des cochons d'inde, sont utilisés pour des tests dermatologiques sur des crème solaire et qu'ils sont littéralement grillés vivants sous des lampes UV, cela va de soi, dans d'atroces souffrances ? Après cela ils finissent dans une poubelle de la filière des déchets carnés à incinérer.

    Gastronomie là-bas, vivisection ici.
    -Manger de la bonne viande bien gavée d'adrénaline là-bas.
    -Et sous prétexte d'une législation qui ne rime à rien, tester des crèmes solaires à la con ici alors qu'un panel de testeurs en conditions réelles suffirait

    Il n'y a pas de meilleure culture qu'une autre. Bouffer de la bestiole là-bas et faire du fric ici en vendant des animaux de laboratoire.

    Et pour ceux qui se réjouissent que la Chine s'inspire de l'occident, il n'y a pas besoin d'aller si loin, comme déjà commenté ci-dessus d'une autre manière : Les chinois ont suffisamment d'influence sur eux-mêmes pour faire évoluer leur propre mentalité.

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme8/10/10

    " Personellement,je ne porte pas le peuple chinois dans mon coeur. Peuple de barbares. Espérons que ça changera au contact de l'occident, et vite. "

    Alors une culture qui ce trouve être différente de l'occident est forcément considéré comme barbare ? Il faudrait peut-être évoluer, c'est une culture, certes différente de la notre mais pas forcément meilleur ou moins bonne, nous ne sommes personne pour juger d'un style de vie, il y aurait également beaucoup à dire sur l'occident, si la culture Chinoise ne vous plaît pas libre à vous, mais un minimum de respect me semble approprié

    RépondreSupprimer
  51. Anonyme15/10/10

    Le chien a du souffrir, c'est évident... tout autant que la vache bien française qui passe par nos abattoirs... Certains d'entre-vous auront des hauts-le coeur, en voyant tous ces insectes... Qu'attendez-vous pour cliquer sur la petite croix, en haut à droite... Rien ne vous oblige à regarder, rien ne vous oblige à déguster, mais de grâce, épargnez-nous vos critiques... Car elles sont fondées sur le dégoût et sur les préjugés... Ces insectes vivent dans la forêt, ils se nourrissent essentiellement de plantes. Leur viande est donc bénéfique pour la santé. Contrairement à toutes nos viandes nourries aux hormones de croissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      Oui c'est cela fermons les yeux c'est tellement plus simple!

      Supprimer
  52. Anonyme15/10/10

    "Chinois, peuple de barbares"...

    Les Chinois nous auraient apportés la Renaissance. Et auraient donc grandement contribués à sortir l"Europe de l'obscurantisme...

    http://www.youtube.com/watch?v=xuQ6fZAb4Vc

    RépondreSupprimer
  53. Anonyme15/10/10

    "Je préfère de loin le Japon avec une culture incroyable etc"...

    C'est vrai qu'au Japon, on ne tue ni chien ni chat... On préfère tuer les dauphins et les baleines...

    RépondreSupprimer
  54. Anonyme15/10/10

    "Au sujet des soi-disnates lesbiennes qui s'embrassent par l'intermédiaire d'un poulpe"...

    D'un, rien ne nous prouve qu'elles soient lesbiennes

    De deux, elles ne s'embrassent pas

    De trois, il s'agit d'une photo à vocation artistique, on est en droit d'aimer ou de ne pas aimer.

    RépondreSupprimer
  55. Anonyme17/10/10

    c'est degelasse les gens devrait faire plus de chose pour stoper tout ce carnage degoutant! les animaux doivent soufrir c'est evident tout les gens qui vendent ses chien ou autre on devrait leur faire pareille!!! LES CHINOIS SONT DES PORCS!!!

    RépondreSupprimer
  56. Anonyme17/10/10

    Commence déjà par soigner ton orthographe, avant de donner des leçons de morale aux autres.

    Deuxio, lorsqu'on coupe la tête à un chien, la mort est instantannée.

    Tertio, je suis persuadé que toi même tu manges de la viande.

    Enfin, connais-tu l'histoire des survivants ? L'histoire de cette équipe de rugby qui s'est crashée en avion dans les montagnes chiliennes ? Pour survivre, ils se sont mangés entre eux. Ils ont mangés les cadavres de leurs amis. Alors vois-tu, si tu crevais de faim, tu en mangerais, du chien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      Je pense qu'on a le droit de donner son avis même lorsqu'on a des soucis en orthographe même si je veux bien reconnaître que c'est désagréable à lire.

      Vous pensez vraiment que la tête de ces chiens est tranchée en un instant ou cela vous rassure de le penser??

      Supprimer
  57. Anonyme17/10/10

    Que fais-tu donc, anonyme du 17/10/10, pour stopper "tout ce carnage degoutant" ? Propose des solutions...

    RépondreSupprimer
  58. Anonyme27/10/10

    LES COMMENTAIRES HAINEUX ME FONT RIRE...
    Etant moi même chef cuisinier dans un "grand resto" parisien et d'origine non français, ici on mange bien le cheval, les grenouilles, les escargots et bien d'autre choses sachez qu'il y'as tout juste70 ans de ça vos grands parent ou arrière mangeaient des RATS et bien d'autres vilaines choses!!!
    alors avant de juger les autres balayez devant chez vous, c'est tellement facile de juger les autres parce-qu'ils nous sont différent alors que nous mêmes ne valons pas mieux,on ressent ce lacher de fachisme bien gaulois,qui à travers d'autre culture s'épanche pour se donner bonne conscience.
    c'est tellement lamentable et pathétique de voir qu'en 2010 la mentalité occidentale n'avance pas et reste sur des à priori, allez vivre ne serait ce qu'un an dans ces pays et vous comprendrez pourquoi ils en arrivent à ça, au lieu de vous confortez dans vos idées stupides,ici nous ne sommes à peines 70millions et produissont le double en nourriture qui finnissent généralement dans nos poubelles et eux,combien sont ils??? et combien mange à leurs faims??? arrêtez d'être nombriliste et apprenez un peu des autres cultures qui je suis sur sortirez un peu vos têtes du cul!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      Je pense que faire souffrir un animal avant de le manger n'apporte rien de bon que ce soit en France ou ailleurs.

      Je trouve bien triste le gavage des oies et des canards...le fait de faire dégorger des escargots vivants dans du sel...les élevages de poules en batteries...

      Supprimer
  59. Anonyme15/11/10

    Bonjour à toi, chef cuisinier. Je te donne entièrement raison. Regarde simplement l'orthographe de celles et ceux qui se permettent de critiquer les Chinois et leur art culinaire... C'est transpirant de bêtise humaine et d'immaturité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      Selon vous la maîtrise de l'orthographe est donc indispensable pour donner un avis? C'est un signe de maturité et d'intelligence?

      Je ne pense pas comme vous.

      Supprimer
  60. Anonyme25/11/10

    Je suis du même avis que notre chef cuisinier, et pourtant je suis une grande protectrise des animaux, et c'est vrai qu'on ferai mieu de regarder autour de nous avant de juger les autres et de décrété qu'un peuple est barbare. En France les hérissons sont toujours mangé par certains, trouvez vous cela normal?
    je pense que vous devriez approcher et surtout vous renseigner sur la culture asiatique avant d'ouvrir vos bouches.
    Je tiens à préciser que les deux nanas qui s'embrasse non surment pas fait cela pour qu'on les traite de lesbienne, de plus comme je vous disais si vous vous renseigné un peu sur leur culture vous découvrirez que le poulpe, ou tout animaux de la même famille, a un sens beaucoup plus fort que de la simple nourriture, mais pour cela je vous laisse chercher...montrez nous que vous n'etes pas si idiots dans vos têtes.

    RépondreSupprimer
  61. Anonyme25/11/10

    Dernière chose à propos des chiens, l'un de vous est-il au moin aller une fois dans une fourière pour voir comment ce déroulait l'euthanasie des chiens? parce que je peux vous dire que nous aussi, Français que nous sommes, ne devrions pas être fier de cela.
    Occupons nous déjà ce qui ce passe chez nous, avant de regarder et de juger ce qui ce passe chez les autres.

    RépondreSupprimer
  62. AVERTISSEMENT : CECI EST UN COMMENTAIRE LÉGÈREMENT DÉCALÉ ET POURQUOI PAS PHILOLOGIQUE
    DONT LE CONTENU EST SUSCEPTIBLE DE VOUS DÉCEVOIR SAUF SI VOUS NE VOUS ATTEND(I)EZ A RIEN DE PARTICULIER ( si tant est que vous ayez pensé concrètement à si vous attendiez quelque chose de la lecture de ces commentaires... )

    ______

    Je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire ici, mais j'ai eu plaisir à lire tout les commentaires précédents ( le votre inclu si vous êtes parmi les rédacteurs ).

    Les débats tournent toujours à ce genre d'exemple. Certains lisent les autres commentaires ( les plus vieux et/ou réfléchis ) et les autres s'empressent d'écrire et de publier, impulsifs, ils n'en ont rien à foutre sur le moment de ce qui s'est dit puisque ce n'est pas leur avis personnel.

    On voit tout de suite le "domaine de prédilection" de chacun c'est amusant, l'un c'est la défense des animaux mais avec rationalisme, l'un plus spécialisée dans la souffrance des hérissons, tel(s) autre(s) se préoccupe(nt) plus de l'aspect monétaire lié soit à l'industrie alimentaire soit à la science avec les cobayes.

    Je n'avait rien à dire, je sais par experience que lorsque l'on rédige un post comme ceux ci, anonymes, non insccrits, moralisateurs ou étroits d'esprits, on ne reviendra jamais sur cette page.

    Peut-être lirez vous mon post, peut-être pas. Moi je ne faisait que passer, un hasard au fil des dérives de l'ennui sur la toile.

    Je te souhaites d'être ou de rester une personne à laquelle tu veux ressembler.

    RépondreSupprimer
  63. Polpino5/1/11

    Bonjour,
    je suis tombé sur ce blog par hasard et j'ai été très sensible à la qualité artistique des photos qu'il présente.
    Evidement, pour nos sociétés occidentales faites de fausse sensiblerie urbaine où l'on préfère voir des humains morts tous les soirs au J.T. que d'imaginer qu'on puisse faire du mal à un chien, tout ça peut paraître cruel.
    Mais ce qui m'a paru le plus affligeant dans tout ça c'est bien sûr de constater le niveau intellectuel des internautes qui laissent des commentaires anonymes et qui semblent écrits par des enfants de maternelle deuxième année.
    Pour finir je voulais juste préciser que moi aussi je condamne les pratiques comme la destruction d'espèces animales (le requin) pour en faire de la poudre soit-disant aphrodisiaque et non pour se nourrir. Si les chinois ont des problèmes d'impuissance, ça n'est pas aux requins d'en faire les frais.

    Polpino.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      Moi je condamne le fait d'infliger de la souffrance à un humain ou à un animal...mon coeur est assez grand pour les deux.

      Supprimer
  64. Anonyme6/1/11

    Je trouve plus dangereux ce qui sort de notre bouche (paroles) que ce qui y entre.

    Le jugement laisse un mauvais arrière goût en
    bouche qui peut en résulter des symptômes
    insoupçonnés.

    RépondreSupprimer
  65. Anonyme21/1/11

    Bonjour,
    Les paroles écrites précédemment sont, pour la plupart, non réfléchies!
    Pour que les choses soient claires : je suis végétarienne (je déteste que l'être dit "humain" qui n'est qu'un animal les fassent souffrir, et je ne veux en aucun cas encourager ce comportement en fructifiant leur commerce), et je vais aller en Chine dans 5 mois à peine, et pour un an.
    Je suis en contact quotidien avec des chinois : comment pouvez-vous généraliser le comportement d'une minorité à tout un peuple? Comment pouvez-vous être aussi hypocrites? Nous, occidentaux avons à porté de main des chaussures en cuir, des vêtements dépassant les 50 Euros, des produits de beauté à base animal, nous mangeons chimiques... lorsque vous achetez tout cela, pensez-vous à ces animaux qui ont (pour la plupart) été élevés dans des conditions atroces, et sont morts dans de grandes souffrances pour votre petit plaisir de personne "développée"? pensez-vous à toutes ces personnes qui, à quelques pas de chez vous, aurait eu à manger pendant deux bonnes semaines si vous lui aviez donné l'argent dépenser pour un vêtement excessivement cher, pour une envie de luxe de ce monde de consommation et de cruauté?
    Vous jugez le comportement, la culture et les mentalités des personnes différentes, mais avez-vous déjà ouvert les yeux sur la personne que vous êtes?
    En ce qui me concerne, je suis née en France, un pays dans lequel j'ai eu la chance de ne pas manquer de l'essentiel et ayant même eu un peu plus. Je n'ose pas imaginé ce que je serai capable de faire si je n'avais pas eu la chance de pouvoir aller à l'école, de m'instruire et développer mon esprit critique sur le monde, sur ce qui m'entoure...
    La culture chinoise est différente mais pas plus monstrueuse que la nôtre! Du bon et du mauvais, il y en a partout! je ne soutiens pas les actes monstrueux qu'ils réalisent, mais je ne peux non plus soutenir le comportement occidental qui vise à critiquer les autres pour se sentir supérieur, évolué et pour atténuer la monstruosité de ses propres actes...
    (conseil : prenez un miroir...)

    RépondreSupprimer
  66. alors tout d'abord..JE VOUS HAIS LES CHINOIS et j'ai pas peur de le dire et je suis prêt a donner mon nom si il le faut...raciste OUI et pour causse. en occident on mange des vaches,grenouilles,moutons...ect mais est-ce comparable a ce que les chinois infligent aux chiens et chats..etc ainsi qu'a tous les espèces en voie de disparition ??? est-ce que ici quand tu va acheter la viande tu demande au boucher alors l'animal a t'il bien souffert ?? alors la franchement je me demande ou va le monde on est en 2011 et il vivent toujours comme a l'age de pierre. en faite ça sent le lèche cul à fond sur se blog (même si on sait que la majorité sont eux même chintok) et pour ceux qui chipoteraient pour l'orthgraphe je tient a préciser que je suis trilingue et que le fr n'est que ma troisième langue ;

    RépondreSupprimer
  67. Anonyme21/2/11

    salut

    quand on voit ses images on est dégoûter et il y a de koi...C'EST DÉGUEULASSE SE QUE FONT LES CHINOIS CES ANIMAUX SOUFRE C'EST ÉVIDANT!!!!mais ou va le monde ? franchement si il y avait rien a manger je comprendrai que nous tuions pour nous nourire mais la ....c triste...il ne peuvent donc pas vivre sans cette nourriture inutile...tuer pour se nourire est normal mais la sa va trop loin

    RépondreSupprimer
  68. Anonyme3/3/11

    c des sale bougnyoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme22/6/12

      cherche l origine du mot bougnyoul.

      Supprimer
  69. Anonyme20/3/11

    "tu mélanges un blanc d'oeuf avec un jaune d'oeuf" il devient jaune!!" Le philosophe français:Michel LEBB. Ps le chef cuisinier a raison, ainsi que l'hindouiste. Moi, ayant vécu en inde, n'ayant rien à bouffer.. et bien on mangeait de tout avec mon frère, on ne se posait pas de questions. adopté à 8 ans, en France aujourd'hui,en bourgogne ça me fait fait bien rigoler ces commentaires d'extrémismes culinaires de végétarisme, végétalisme, ou autres termes néo bourgeois...juste pour se soulager d'une conscience. Tu ne vois pas la souffrance de ces pauvres laitues arrachées à leur terre? Comme le dit, ce cher cuisinier, ne soyez pas nombrilistes, sortez la tête de votre cul bordée de nouilles et de sushis à la mode et surtout voyagez, au lieu d'aller faire du spa à Djerba, et à côté de l'hôtel il y a des enfants qui crèvent de Faim. Moi j'ai crevé de faim pendant 7 ans. Au passage, j'ai appris le français en 3 mois!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      Nous voilà bien avancés avec ce commentaire.
      Moi moi moi...un peu nombriliste non?

      Supprimer
  70. Anonyme21/3/11

    Re-bonjour, je ne voulais pas en rester là... surtout vis à vis de ma mère: Le plus lointain souvenir de recherche de nourriture quand je vivais en Inde, ce sont de gratter la terre pour rechercher une racines sucrée: le Crone.Tu as déjà piqué une Païsa à ta mère pour acheter un bonbon, alors que notre mère s'arrachait les cheveux pour nous apporter deux pattes de poulet quand cela était possible, du singe et autres( et ce pour avoir un franc par semaine?!!!) Nous avec mon frère on chassait le moineau et des lézards, j'ai encore les images en tête. Aujourd'hui en France, j'ai déjà fait des palaces et des expériences Gastronomiques, de grands restos.En air géographique gastronomique:de Sheffield à San Sébastien à figuras,d' Abou Dhabi, au Sri Lanka,de Delhi, San-Rémo, Manheim, et pour clore, Leeds.Et bien sûr la France d'haut en bas de gauche à droite. Dans ce périmètre, j'ai Goûté et crois savoir les cuisiner, m^me les coucougnettes de Mouton du "LOU NISSART" à nice. Alors il faut sortir un peu.Une centaine de bouquins de cuisine(réf. A.DUMAS) un mémoire sur le tourisme Gastronomique Basque, Turque, et un mémoire de tourisme sur La chine. Qui dit savoir , ne connait rien..."On ne connait que ce que l'on apprivoise" C'est pas Michel LEBB, ç'en est un autre!!!
    Philosophie à la bourgeoise écolo à la C.: " je ne bois pas d'alcool, mais qu"est ce que j'aime le champagne..Je déteste les abats, mais j'adore le foie gras et le caviar..."j'en passe et des meilleures-le caviar Bof!!!...Beaucoup d'argent pour rien.Mais l’esturgeon, c'est bon. je vous laisse , réfléchir, je vais réchauffer ma langue de boeuf sauce Gribiche tiède.que l'on puisse ne pas aimer, oui si on y a goûté, le racisme gastronomique, visant à imposer une culture dite civilisée à une autre dite Barbare....Les chinois ont inventé la poudre ou la soie avant toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      Science sans conscience...on peut bien inventer la poudre et être un barbare...au passage je pense que bon nombre de français sont tout aussi barbares en achetant de la nourriture en supermarché ( bah oui c'est moins cher mais en en mangeant moins on pourrait en manger de meilleure qualité...) sans savoir comment les animaux ont été élevés ...abattus...transportés...

      Supprimer
  71. Défenseur des Opprimés14/4/11

    Vous me faites tous rire !

    Les uns critiquent la Chine, les autres critiquent les critiques sur la Chine, tout en leur demandant de ne pas critiquer.

    Le fait qu'il y ait autant de commentaire "critiques" sur ce blog montrent à quels points nous sommes tous des "gamins de 12 ans", car toute personne mature aurait sans doute fermer la page web au lieu de poster un autre commentaire "critique" visant à critiquer les dernieres critiques sans connaitre les personnes ayant critiqué avant. "Sortez de chez vous avant de critiquer". Je vous retourne le conseil !

    Bien sur je me suis inclus dans le "nous", donc je vais aussi critiquer :D

    Nous serons ensuite d'accord pour accorder une moyenne d'age de 12 ans a tout posteur après ce post-ci. Pour ma part j'en ai 13.

    Je suis d'accord sur le fait que les commentaires du genre "Berk, c'est vraiment DE-GUE-LASSE, les chinois sont des barbares. Ils n'ont cas se manger entre eux" sont puérils, :
    • Comme dit plus haut, et pour ne pas repeter, je n'enoncerai pas tout ce que nous, occidentaux, mangeons et qui puisse paraitre aussi "DE-GUE-LASSE" que ce dont les peuples orientaux se nourrissent, aux yeux de certains. Mais avez vous seulement gouter ?
    • Le fait que les chinois osent avouer qu'ils torturent leurs animaux avant de les tuer & manger peut sembler 'barbare' oui .. Par contre, les occidentaux torturent aussi leurs animaux avant de les tuer & manger/jeter, mais eux ne l'avouent pas publiquement. Donc s'ils sont un peuple de barbares, nous aussi ;)
    • Vous préfèrez qu'ils se mangent entre eux plutôt que de manger des chiens ou des chats ? Et ce sont eux les gens bizarres ?

    MAIS
    • Les gens postant ce genre de commentaires ont peut être effectivement 12 ans ! Ca n'est pas donné a tout le monde d'être mature au point de se soucier de peuples aux cultures totalement differente de la sienne à l'âge de 12 ans.
    • Peut etre aussi que les gens postant ces commentaires les ont posté juste comme ça, sans penser plus loin que 'ca n'a pas l'air bon donc je le dit' et n'ont aucune pensé raciste, ni critique. Ils donnent simplement leur avis. C'est bien ce que vous faite en repliquant pour la defense du peuple chinois, donc chut.
    • Et enfin, si ca se trouve, ca fait tellement marré certains de voir que des gens prennant ca trop à coeur, donnent leurs coeurs et leurs ames dans trois paragraphes complets sur la culture orientale et l'antiracisme que pour vous faire suer, il post ce genre de message ^^'

    Donc dans tout les cas nous sommes tous nuls de commenter de la sortes. Alors passez votre chemin au lieu de vous faire suer à nous sortir des commentaire 'Philologique' contre le fait que certains veulent faire changer l'idéologie chinoise, alors que c'est exactement ce que vous faites avec eux !

    Sur ce, Tchou :)

    RépondreSupprimer
  72. Anonyme6/5/11

    c'est encore l'autre Bourguignon,
    Je trouve ce Blog, qui est polémique, très intéressant quant aux propos dits, révélant des caractères, et surtout un défouloir pas forcément salvateur, mais défouloir quand même. Cependant c'est bien. L'autre jour, je pense que vous pouvez trouver ça sur internet, dans l'émission de Cymes sur France 5, il y avait un dossier sur le végétarisme et végétalisme, l'autre dinde, pétasse, fait suivre le régime carrément végétalien et végétarien à ses chiens....!!!!!!cette secte est tombé sur la tête...il faut arrêter ces conneries et alerter la ligue de protection des animaux...Vous voyez les antagonismes et contradictions de ces gens là? Fermés, obtus, non-ouvert d'esprit, et je le redis, racistes, car prendre des cultures étrangères pour des moins que rien, c'est pas de la xénophobie, c'est bien du racisme. Et ces gens se revendiquent de l'idéologie des verts français. Des choses, dans ce parti, ne sont pas dites et claires, voire cachées. Encore des extrémistes à la con! Tiens, aujourd'hui, le 06 Mai 2011, la pêche au dauphins n'a pas été interdite...j'assume

    RépondreSupprimer
  73. Anonyme1/6/11

    manger ou être manger c'est la même chose, c'est du chinois ou quoi!!! on mange a sa faim mais on pense à rien!!!!

    RépondreSupprimer
  74. Anonyme23/7/11

    Il ne montre que les choses bizarre que peuvent manger les chinois.Nous,on mange bien les cuisse de grenouille et des escargot(et c'est très bon.
    La,il ne montre pas les nouille chinoise ou les nems!Seulement des chose insolite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pipistrelle19/7/12

      Je trouve bien triste de faire dégorger des escargots dans du sel et tuer une grenouille pour si peu...ça laisse songeur et perso j'évite d'en manger parce que je peux faire autrement.

      Supprimer
  75. Anonyme30/8/11

    c'est la meme que celle du 23 juillet.aller vous faire foutre sale raciste!!!

    RépondreSupprimer
  76. Anonyme24/9/11

    Les Chinois, tout comme les autres Asiatiques sont tout simplement des BARBARES ! Bien sûr, il doit bien y avoir 5% de cette population qui n'est pas comme cela, et qui lutte contre toutes ces horreurs. J'ai discuté avec une Chinoise qui m'a bien certifié que tout cela existait vraiment dans son pays, mais qu'elle, n'était pas ainsi, et que j'avais raison de m'insurger. Bien sûr je ne mange ni cheval, ni grenouilles... et je suis contre la cruauté faite sur les animaux, surtout lorsqu'elle est inutile. Là, on parle de bouffe, pas de fourrure, car là encore, c'est horrible en Chine. J'en ai d’ailleurs parlé à une commerçante Française qui vendait de la fourrure : cette "conne" croyait qu'ils attendaient que l'animal meurt de sa belle mort pour lui enlever sa peau !? Quand je lui ai fait le récit de ce qu'ils faisaient aux chiens et aux chats (et autres...) en Chine, elle m'a regardée avec des yeux perdus, et j'ai cru qu'elle allait vomir, tout comme moi, lorsque j'ai découvert cette affreuse réalité. Je pense vraiment que ces gens ont comment dire - vous voyez l’aspect des gens qui sont atteints de la Trisomie 21 - voilà, en fait, je pense que dans l'évolution humaine, il y a eu un chéneau manquant et que ça a particulièrement touché cette race. Cela ne m'empêche pas d'avoir des ami(e)s Asiatiques (très peu) mais eux sont contre cette barbarie car ils vivent dans des pays occidentaux. Sur ceux que rajouter que lorsque que l'on tape "Asiatique" ou "Chinois" sur GOOGLE, on forcément droit à des images horribles... c'est comme cela que j'ai atterri ici... Vous voyez, je n'invente rien... Je pense qu'il faut mettre les gens au courant et qu'il faut boycotter les produits venant de ces pays car ils ne respectent même pas les êtres humains... Vous allez me dire le contraire ? La lutte commence... je l'ai personnellement engagée contre tous ces fous qui n'ont aucune âme, ICI ou Ailleurs...

    RépondreSupprimer
  77. Anonyme3/10/11

    mais il ne faut pas généralisé!tout les africains meurent de faim?non! tout les chinois mangent du chien? non!(et c'est juste dans les régions perdu),et vous français,vous mangé tous des cuisse de grenouille,des escargots ou du foie gras? NON!!! alors arrêter de dire que tout les asiatique sont des barbares,car maintenant on est en 2011 et ces pratiques qui vous semble affreuse sont en train de disparaître!

    RépondreSupprimer
  78. Anonyme6/10/11

    Bonjour,

    Les Chinois mangent du chien ,l'animal de compagnie chez les occidentaux donc vous êtes choqués !! pourtant pas mal d'occidentaux mangent du Cheval .
    En Inde la population meurt de faim devant la vache qui est sacrée etc.....

    Pour la tauromachie c'est une honte .
    Les abattoirs en France idem les animaux sont torturés ,les volailles également .
    dans les fermes un lapin est saigné vivant en lui arrachant un oeil et j'en passe et des meilleurs .

    Je suis devenue végétarienne depuis bien longtemps .
    l'être humain est barbare à la base .
    Il y a des occidentaux qui partent dans les pays ou un singe est attaché vivant au milieu de la table juste sa tête sortie et il le tabasse avec des marteaux sans le tuer ensuite un homme arrive pour lui ouvrir la boite crânienne découpe sont cerveau ( l'animal est toujours vivant ) et " les convives " mangent la cervelle crue et chaude .
    cherchez donc sur youtube ou google .

    ETC ETC !............

    marie

    RépondreSupprimer
  79. Anonyme11/10/11

    en plus,mangé de la cervelle cru peut induire à une maladie très grave(et très rare),la maladie de la vache folle,et comme il n'y a pas de pratique pour soigner cette maladie,tu meurt^^voilà une bonne raison de ne pas mangé de la cervelle

    RépondreSupprimer
  80. Anonyme19/10/11

    eh les chinois,le poulet et le poisson sa existe !

    RépondreSupprimer
  81. Garnik19/10/11

    eh les chinois,le poulet et le poisson sa existe!
    c'est degoutant ce quil font mais nous aussi on mange des truc qui peuvent les degouter : escargot,lapin,(je pense que c'est tout
    mais je pense que comparer a eu nous on mange normalement.
    P.S:Il ya a des aliment que vous avez oublie de cité:rat,fourmi,oeuf de poule pré-né,...

    RépondreSupprimer
  82. Anonyme23/10/11

    Bahhhhhhh mais vous êtes horrible!
    vous mangé des poussins torturé du cheval égorgé du chien dépecé des insectes...
    Vous êtes pas des humain c'est cruel!
    bahhh sa me dégoute et vue les message que j'ai lue je suis pas la seule

    RépondreSupprimer
  83. Anonyme6/12/11

    vous savez que c'est les coréens les plus gros mangeure de chien et pas les chinois? mais pas tous,faut pas généralisé! e, plus je suis fan de la culture asiatique mais bon^^ ceux qui mettent des commentaires pessimiste,vous n'êtes pas des personne intelligente avec de l'esprit,bref,allez au diable!


    Léa

    RépondreSupprimer
  84. Ami des bêtes8/1/12

    Vous savez qu'en Inde, la vache est un animal sacré ? My god, à leurs yeux on doit vraiment être un peuple de barbare, vous ne trouvez pas ?

    Et pour les espèces en voie de disparition...les chasses au loup, renard, ours...au point que maintenant on se bat pour essayer de les réintroduire chez nous...ca vous parle ? Et la chasse aux bébés phoques au Canada ? Et la surpêche pour notre confort ? Ho, pensze aussi aux forets dévastées pour nos beaux meubles...

    N'oublions pas non plus le nombre incalculable de chiens et chats abandonnés et tués chaque année...par le peuple qui s'indigne que l'on mange "le meilleure ami de l'homme" ! Ben là bas au moins, ils jouent pas les faux-culs, c'est clair et net dès le départ entre eux et l'animal...ils n'abandonnent pas lâchement un animal à qui ils ont laissés croire qu'il faisait partie de la famille.

    Il faudrait p-t regarder la poutre qu'il y a dans notre oeil avant de regarder la paille dans celui du voisin, non ?

    Mais le propre de l'homme est de se croire supérieur à son voisin...la remise en question, ce n'est pas fait pour lui mais plutot pour les autres ^^

    RépondreSupprimer
  85. Anonyme22/1/12

    @ LEA-----> bourguignon, français, d'origine indienne est un barbare selon vous ...merci et fier de l'être!!
    vous êtes une inculte!! Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas,et surtout de ce que vous n'avez pas vécu!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19/7/12

      http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm

      Supprimer
    2. Anonyme5/11/12

      whaaaffffff

      Supprimer
  86. Anonyme24/4/12

    Bonjour.

    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis chinois(et oui peut étre le premier qui le dit)
    J'ai mais papier etc...

    Je tiens à dire que oui des chinois mange des chiens mais pas tous.
    Je vais même vous dire que peut être on mange aussi des serpent(d'après ma mère).

    Vous savez que il y a un calendrier chinois?Mon signe c'est le lapin.
    Je n'ai encore jamais en manger mais quand je vois français ou chinois en manger sa me degoute.


    Je tiens à rajouter que il y a bien des propos raciste sur les posts au dessus.Je suis sur que vous n'aimeriez pas que je vous dise à bande de barbare vous mangez des grenouille!


    Il faut savoir balayer devant sa porte avant de vouloir faire le ménage ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19/7/12

      http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/CHINE.htm

      Supprimer
  87. Anonyme1/9/12

    Merci =:)
    Tous ces documents, photographies et commentaires, sont extrêmement instructifs et la qualité esthétique constamment présente. Je remercie vivement le blogueur pour la qualité, l'intelligence, la diversité de son travail. Je pense que je vais m'y abonner sans plus tarder.
    Merci encore plus pour les commentaires =:(
    J'ai lu avec intérêt TOUS les commentaires (105 à l'heure actuelle), et je dois témoigner ici, ne vous en déplaise, de ma perception effrayée de l’inanité de la plupart d'entre eux!
    Par ailleurs, beaucoup sont pétris d'une telle dose de haine, de racisme, d'obscurantisme, de nombrilisme, d'inculture, d'acculture (désolé pour le barbaro-néologisme), de platitude, de clichés, de bêtise, ..., que les mots me manquent!
    Si l'orthographe, la grammaire et la syntaxe sont souvent approximatifs, c'est sans importance.
    Mais j'en retire une chose : l'image que me renvoie ces commentaires dans le miroir tendu à ma face blême d'épouvante par ces écrits (spontanés et non sollicités, bref "naturels") me donne vraiment la chair de poule...
    Poule qui, dans nos campagnes françaises, quand j'étais enfant, était pendue vivante par une patte, avais la langue coupée d'un coup de ciseaux, et était laissée à se vider de son sang, jusqu'à ce que mort s'en suive par exsanguination.
    Cependant que le canard courrai partout dans la basse-cour, ayant eu la tête tranchée par un couperet, son sang jaillissant. Bref...

    J'ajouterai que la Chine, l'Empire du Milieu, est une grande civilisation (la plus?) plusieurs fois millénaire, qu'elle a initié un très grand nombre des progrès de l'humanité, parmi les plus importants, dans tous les domaines, y compris ceux de l'esprit. Qu'elle est aujourd'hui sans aucun doute une grande partie de son avenir! Des barbares les chinois?

    RépondreSupprimer
  88. Anonyme20/9/12

    PRIEZ POUR QUE LES CHINOIS NE MANGENT JAMAIS COMME EN OCCIDENT PARCE QUE SI CÉTAIT LE CAS VOS BIFTECKS! BLANCS DE POULETS ET VOTRE VIANDE DE VEAU SERAIENT TELLEMENT CHERES QUE VOUS NE POURRIEZ MEME PLUS EN ACHETER

    RépondreSupprimer
  89. C'est caricaturale mais pourtant si vrai. La cuisine chinoise est une cuisine très riche et le peuple chinois a appris à tout cuisiner tout assaisonné.

    RépondreSupprimer
  90. Anonyme8/7/13

    T'es oublié les œufs trempés dans la pisse d'enfants (des photos avec les gosses qui pissent sans des seaux puis on infuse les œufs dedans) et les restaurants de pénis notamment bites de chien, moutons, singes. Le must est le cerveau de singe vivant. Attaché au milieu de la table on lui fend le crâne. Véridique.

    RépondreSupprimer
  91. Anonyme8/7/13

    T'es oublié les œufs trempés dans la pisse d'enfants (des photos avec les gosses qui pissent sans des seaux puis on infuse les œufs dedans) et les restaurants de pénis notamment bites de chien, moutons, singes. Le must est le cerveau de singe vivant. Attaché au milieu de la table on lui fend le crâne. Véridique.

    RépondreSupprimer
  92. Anonyme28/12/14

    tres bizarre

    RépondreSupprimer