La Chine est folle de ses cochons...
Signe favori du zodiaque chinois, le cochon symbolise prospérité et abondance.
C'est en Chine qu'on trouve le plus grand nombre de cochons. Avec 46 millions de tonnes le pays produit presque la moitié de la production totale mondiale de viande de porc.
Ci-contre l'oeuvre de l'artiste chinois Chen Jingzhong.
Masse rouge. Masse rose
Qui a vu verrat
Trois cochons vert fluorescent élevés successivement par une équipe de chercheurs qui ont pris du matériel génétique d’une méduse pour l’ajouter dans celui d’un embryon de cochon normal.
Cette nouvelle technologie, nous dit-on, promet des perspectives d'applications dans l'élevage des cochons domestiques transgéniques, l'établissement de modèles porcin pour soigner et traiter les maladies humaines et la reproduction de porcs domestiques particuliers pour la fourniture d'organes nécessaires à la transplantation organique humaine.
Comme les trois petits gorets clonés sont du type fluorescent, transgénique et protéique, dès qu'on les expose aux rayons ultraviolets, leur bouche, leur pied et leur langue présentent alors une couleur fluorescente verte visible.
Cochon chinois à deux têtes
Mme. Liu Shuping presente son étrange porcelet né près de la ville de Xi’an en mars 2007
Cochon à tête de singe
Le Goret ou le gorille ?
Résultat d'une experience génétique ou une bizarerie de la nature ?
Tout est bon dans l'homme !
Mais il n'y a pas qu'en Chine que le cochon subit des transformation génétiques incongrues. L'Angleterre vient par exemple de donner l'autorisation à certains laboratoires pour faire des études sur des embryons hybrides cochon-humain. Résultat dans 9 mois...
Le Boxeur cochon
Oeuvre de Michael Kutsch
Homme cochon
Montage photo de Fakemana vu sur Worth
Cochon chat
Coiffeuse pour cochon
En Chine, la tête de l'animal est considérée comme la partie noble et appréciée comme une délicatesse culinaire.
Porcs saucissonnés
Sensation Cochonne
Oeuvre de l'artiste japonais Ryohei Hase
Etalons porcins
Une compétition sportive réunie des cochons dans le parc Huachong de Hefei (centre de la province du Henan).
De petits cochons de cinq espèces ont participé entre autres à des épreuves de plongeon, de nage, de course et de saut à travers des cercles.
Proprement cochon
Tigresse et cochons
Tendres à croquer ?
Copain comme cochon ?
La chère (à saucisse) est faible...
Bebe cochon
Faire de l'art avec du cochon
Les cochons tatoués de Wim Delvoye : « Tatouer des cochons vivants? L'idée m'est venue en un éclair, même si j'avais depuis longtemps envie de travailler sur le tatouage. Ce qui m'intéresse le plus, c'est la friction entre l'art et la vie. Je voulais réaliser une oeuvres qui s'enracine dans la société et ne soit pas morte et encadrée. Le cochon, il mange, grogne, chie, se fait remarquer!
... J'ai donc réalisé mon désir de m'installer en Chine. Là-bas, j'ai trouvé des gens bosseurs et ouverts à tout, et ma ferme s'est construite en trois mois.
... Quand j'ai une idée, je fais un dessin et je le faxe. Les tatoueurs ne travaillent que deux heures par semaine sur un cochon pour ne pas le traumatiser.
... On tatoue le cochon quand il pèse 35 kilos et un saigneur belge vient le tuer quand il atteint 200 kilos. Puis il faut nettoyer la peau, la congeler et la ramener en Belgique, où elle est tannée par un spécialiste. Enfin, elle peut être présentée, selon sa qualité, comme un trophée de chasse ou tendue sur in cadre comme une toile. Parfois, je fais empailler l'animal. »
Cochon empaillé
Peau de Cochon tatoué
Cochon tatoué
Gros cochon
Record du plus gros cochon chinois : 9000 Kg. !
Porcelaits
Enfants de lait
Concours du plus beau cochon
Défilé de mode cochon en Chine
Les Chines de Porc
Libellés :
Animaux,
cochon chinois,
montage photo,
tigre
Inscription à :
Articles (Atom)